Coaching est avant tout l‘histoire d‘une rencontre entre nous deux, en toute confidentialité, simplicité et honnêteté. De cette relation unique peut se dégager une force formidable qui produira alors des résultats remarquables. Vous découvrirez ce qui est vraiment important pour vous aujourd‘hui, ce qui vous fait vibrer, sourire et rêver, ce que vous voulez changer pour mieux apprécier ce que demain s‘apprête à vous offrir. En me concentrant uniquement sur ce qu‘il y a de mieux et de fort en vous, je serais capable de vous guider vers une vie qui ressemble à celle que vous voulez vivre.

Coaching c‘est vous aider à apprendre au lieu d‘essayer de vous enseigner. Je ne suis pas là pour résoudre vos problèmes à votre place, même si parfois la solution peut me paraître évidente. La star du "show", c‘est vous. C‘est à vous de découvrir vos propres réponses et d‘en sentir la force. Je suis votre miroir, vos paroles font écho sur moi, je facilite la transmission en reformulant vos propos, en posant des questions, en explorant avec vous la source de ce qui vous cause de la peine. Je marche à vos cotés, je vous conseille et vous guide parfois, et je reste votre support, toujours.

Coaching célèbre le client non seulement comme le seul expert de sa vie mais aussi comme quelqu‘un qui a tout en lui, énergie, créativité et détermination, pour passer le cap difficile dans lequel il est. Vous pouvez attendre de moi que:

     • je vous encourage et crois en votre potentiel à 100%
     • je vois en vous ce que vous ne voyez pas, et que je vous dise la vérité
     • je vous encourage à vous dévoiler en vous posant des questions parfois difficiles à entendre
     • je vous aide à vous fixer les bons objectifs et que je vous donne les moyens de les atteindre

Coaching n‘est pas une thérapie. Un coach doit savoir reconnaître lorsque son travail prend fin et où celui d‘un psychologue ou d‘un psychiatre commence. Un coach ne rentre que très superficiellement dans le passé du client, et ne traite jamais de problèmes émotionnels graves ou d‘ordres comportementaux. Une psychothérapie est avant tout destinée à guérir un patient. Un coach se concentre sur l‘évolution et la manifestation du potentiel du client. Guérir devient alors la conséquence d‘un bon coaching.