"Je t‘envoie ce petit message pour te tenir au courant de la façon dont j‘ai compris et intégré notre dernière séance: Mon objectif est de reprendre le dessus par rapport aux interférences perso qui m‘empêchent d‘avancer de manière constructive et efficace. C‘est aussi être en accord avec moi même et tenir bon sur les principes non négociables qui dorènavant constituent ma manière de vivre. J‘ai été un peu secouée durant notre séance, car dans ces cas là tu joues ton rôle à la perfection et tu m‘as encore une fois bien recadrée. Je ne peux que t‘en remercier".
-Aline. 42 ans, Directrice Marketing
x close window
"C‘est dur d‘être face à soi même et ses défauts. Je me dis que je n‘y arriverais jamais, que ma démarche est nulle, que je piétine et que je vais nulle part. Mais après réflexion il y a quand même une petite lumière qui me dit qu‘il faut que je m‘accroche. Et puis, au final, je crois vraiment en ton aide et en notre travail"
-Michel. 36 ans, Artiste Peintre
x close window
"On avance, on avance, ou plutôt j‘avance à travers votre regard et votre perception. C‘est excitant car là, je sens que l‘on commence à rentrer dans ce qui me fait vraiment rêver. Je sens que l‘on est juste, et cela me plait beaucoup d‘en parler avec vous"
-Renée. 55 ans, Psychologue
x close window
"J‘ai tellement appréciée de sentir qu‘on était sur la même longueur d‘onde tous les 2 ou plutôt que tu t‘étais totalement investi et intègré à mon histoire. Merci Nicolas, c‘est cela qui montre bien que tu ne t‘es pas trompé en devenant coach et que tu fais cela très bien. A présent que tu partages mon univers, je me sens sans doute plus libre de croire enfin en moi, avec toi. Je ne sais pas bien quoi faire de cela mais je sens que monte en moi au moins le droit de rêver"
-Christine. 38 ans, Décoratrice
x close window
"Quelle chouette séance Nicolas, merci. Cette discussion entre nous est fantastique. Je ne vais pas reprendre tous les points, mais je voulais juste te dire que j‘attends avec impatience la suite de nos échanges en séance. Oui je crois bien que les gens me voient d’une façon différente, beaucoup qui ne connaissent pas tous les dètails pensent même que je suis amoureux! C'est drôle mais en fait ce n‘est pas totalement faux non plus. Je crois que j‘apprends avec toi a être un peu plus amoureux de moi !
-Patrick, 44 ans, Diplomate
x close window
"Qu'ai-je retiré de cette première conversation ? Tout d'abord, un sentiment de remise à l'heure assez intense, de calibrage aussi, au niveau de l'ampleur du travail à réaliser. Je pense que cela va me mener très loin, en termes de changements dans ma vie. Je sens que je peux vous faire confiance. Pour moi, c'est fondamental. Je me suis souvent sentie laisser tomber et de trop de manière, par les personnes les plus proches. Cela m'a soulagée d'être écoutée, entendue et comprise. J'ai redécouvert une partie de moi-même et je me suis délivrée d'une partie du fardeau que je porte depuis si longtemps. Je me sens plus claire et plus calme, bien que de nombreuses questions m'assaillent, même en sommeil. Depuis Samedi, j'ai l'impression de cogiter 24/7. Je respire et je sais que je vais retomber sur mes pattes."
-Sandrine. 31 ans, Mère au foyer
x close window
"Nicolas, ce n‘est vraiment pas un hasard, c‘est même simplement formidable, de t‘avoir rencontré et de travailler avec toi sur moi. Je suis vraiment heureux de ce qui m'arrive et de me sentir mieux avec moi même, grâce à toi. Tu es un coach formidable et j‘ai beaucoup de chance de t‘avoir découvert. Après cette tartine sympathique et sincère de compliments, je te dis que je vais avancer encore dans ma tête et sur le papier avec mes idées. Je vais aussi relire tous nos emails pour bien refaire le trajet que j‘ai parcouru jusqu‘ici avec toi et comprendre d’où je viens par rapport à aujourd‘hui"
-Olivier. 45 ans, Radiologue
x close window
"L'envie d'écrire un dernier post-scriptum, pour vous remercier d'avoir été mon copilote durant ce qui restera dans ma mémoire comme une super belle aventure, la mienne, celle de ma vie. Le miroir du coach m'a permis de me remettre en mouvement, patiemment, ce qui n'est pas mon fort. J'ai dû accepter de re-apprendre à marcher avant de voler, afin de redécouvrir les passions et les projets que j'avais dans ma tête. Ni New Age, ni psychothérapie, votre coaching est un dialogue franc et honnête, toujours prêt à partager succès et risques. Un véritable travail d'équipe qui passe par l'action avec, très vite, des progrès dont je peux mesurer les signes, semaine après semaine. Je me suis redécouverte, débarrassée du regard et des attentes des autres, sans excuses et prétextes pour remettre mes rêves à demain ou à plus tard. Merci de votre générosité. Il en faut pour entrevoir Paloma Picasso, Jackie O. et Angela Davis en une femme qui était perdue, clouée au sol de tristesse, au début de ce voyage. Je vole, Nicolas. Je suis riche du voyage, des découvertes accidentelles, qui m'ont permis de grandir, d'aller chercher les étoiles."
-Dora. 32 ans, Pilote d'avion
x close window